La Perrière, on se connait ?


Sur la commune, il y a un hameau au bout de 3km de chemin carrossable: Villarnard, Juste au-dessus de la Perrière. Je ne connaissais pas. J’y ai visité une école qui a 120 ans. Oscar s’est assis à un pupitre d’époque et a pris un porte plume pour tenter des pleins et des déliés. Surtout, j’ai rencontré des bénévoles passionnés qui m’ont raconté cette école qu’ils ont retapée. Des gens épatants qui habitent la même commune que moi. Je ne sais pas si la fusion de Courchevel et de La Perrière était une bonne idée. En tous cas, si la fusion administrative est effective depuis 10 mois, d’un point de vue humain, tout ou presque reste à faire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Moretta: Les 1000 lits d’un projet controversé.

Les travaux: au-delà du débat, deux visions différentes de Courchevel

Courchevel face à l’urgence climatique: et si on faisait l’autruche ?