C'est quoi ce délire ?

J'apprends aujourd'hui par un mail de M. Le Maire /président de l'Office du tourisme la mise à pied du nouveau directeur de Courchevel Tourisme pour cause de "dysfonctionnement"... 
Bon. C'est des choses qui arrivent, me direz-vous. 
Sauf que.
Souvenez-vous. Le départ de S. Merignargues en fin d'été dernier. Le sauveur n'avait pas tenu un an. Dans les couloirs, il se murmurait qu'un conflit ouvert avec la direction de le Mairie était à l'origine de ce départ. Il nous avait alors été dit qu'avant de recruter un(e) remplaçant(e), il serait menée une vaste réflexion  pour une réforme des structures... Et puis quelques jours après, on nous annonçait que, non, finalement, tout bien réfléchi, on avait décidé de dire "oui" à la candidature spontanée du directeur du centre aquatique... Oubliée la grande réflexion sur la réforme de la structure, oubliée aussi la procédure "normale" de recrutement avec un appel à candidatures, l'examen de nombreux profils, la confrontation avec des candidats... On avait LE bon, alors pourquoi chercher plus ?
Et on nous annonce aujourd'hui, une grosse poignée de semaines plus tard, que finalement, non, ce n'est pas le bon, d'ailleurs il "dysfonctionne" (sic) de façon suffisamment grave pour justifier une mise à pied immédiate...

Euh... C'est pas un peu n'importe quoi, là ? 


Est-il acceptable de faire preuve d'autant de légèreté dans un recrutement d'une telle importance ? 

Le "dysfonctionnement" ne se situerait-t-il pas à un autre niveau ? 
Peut-on espérer enfin une vraie réflexion en profondeur sur le fonctionnement de Courchevel Tourisme ? 

Par hasard, je viens de recevoir un courrier du futur ex directeur de l'OT me demandant de payer à nouveau ma cotisation d'adhésion.. Vous savez quoi ? Je crois que je vais attendre un peu avant de faire mon chèque... Attendre d'y voir un peu plus clair dans toutes ces histoire abracadabrantesques.


JM Lepeudry


Commentaires

  1. Pilotage à vu ? ou pas de pilotage du tout .. et dans 15 jours tous les magasins seront fermés, laissant une station déserte ! #WTF

    RépondreSupprimer
  2. Suis ici pour partager mon témoignage de ce qu’une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Mon nom est Nikita Tanya, de nationalité russe et je suis une charmante mère de 3 enfants. J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt si difficile pour moi et mes enfants. Je suis allé en ligne pour demander de l'aide et je tombe entre les mains des arnaqueurs, je me suis fait arnaquer plus de 4 500,00 dollars, tout mon accès ayant disparu, tout m'a été enlevé. tout espoir a été perdu jusqu'au jour où j'ai rencontré cette amie qui avait récemment obtenu un prêt de Le Service de Financement Le Méridian. stress, je serai toujours reconnaissant à M. Benjamin de m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez les contacter par e-mail à l'adresse lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois le faire car beaucoup de personnes ont besoin d'aide au titre d'un prêt et ont été arnaqués comme moi s'il vous plaît venez à cette société et être sauvé.WhatsApp :( 1 989-394-3740)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Moretta: Les 1000 lits d’un projet controversé.

Les travaux: au-delà du débat, deux visions différentes de Courchevel

Courchevel face à l’urgence climatique: et si on faisait l’autruche ?