Pas de miracle cet été chez nous

Vous savez quoi ? Les miracles, ça n’existe pas. Si ça existait, nous aurions eu plein de clients cet été. Or, ça n’a pas été le cas. Mais ça, vous vous en êtes aperçu, comme moi. Non, la gratuité des remontées mécaniques, à elle seule, ne peut pas suffire à remplir la station. Et « l’effet canicule » n’a pas poussé dans notre vallée les citadins suffocants, comme ce fut le cas pour d’autres stations. 
Pour avoir une chance de travailler enfin honnêtement l’été, il faudrait des investissements conséquents. Il ne suffit pas de créer deux nouvelles pistes de VTT, surtout quand celles-ci sont situées sur la Loze alors que les remontées ouvertes sont sur la Saulire… Si si, je vous assure, ce n’est pas une (mauvaise) blague. 
Il faudrait aussi des moyens commerciaux importants. 

Il n’y a aujourd’hui aucune politique de commercialisation de l’été. Aucune communication. Aucune promotion.

Mais il faudrait surtout une volonté politique et un projet. Je n’ai encore jamais entendu de la part de nos dirigeants un discours clair et cohérent sur l’été, avec un positionnement, des objectifs, des ambitions et les moyens qui vont avec.
Les miracles n’existent pas et le saupoudrage pré-electoral ne masque pas la réalité de l’été dans notre station: une lente catastrophe.

Commentaires

  1. Bonjour,

    Je ne suis pas d'accord avec vous. J'ai trouvé qu'il y avait bien plus de monde cet été que les années précédentes. Il est vrai qu'une année de coupe de monde est compliquée et souvent plus intense mais venant depuis 30 ans à la station, je remarque qu'il y a des animations, plus de monde, à 1650 les terrasses sont pleines, les parkings aussi, on fait même la queue à la superette.

    Aquamotion remplit son role les jours de temps gris, le record de fréquentation est battu pour l'été à priori. Mon petit garçon a fait un stage de 5 jours avec piscine, escalade et surf pour 100€ les 5 jours repas compris, c'est imbattable! Il y avait même des enfants d'albertville qui montaient tous les jours et dont les parents ont re découvert la station.

    La coupe de monde de ski a été médiatisé, la patrouille de france et le show du rafale aussi. Ce sont de bons points.

    Les parkings sont gratuits, les remontées aussi, les prix abordables, la documentation prête plus tôt, je pense qu'il y a une dynamique.

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    1. Bonjour, et merci pour votre commentaire et votre intérêt. Il est difficile de mesurer la fréquentation réelle d’une station, surtout avec plusieurs niveaux comme la nôtre. Pour le faire, je me réfère aux chiffres des différents commerces et restaurants que j’interroge. Ce n’est certes pas la totalité, mais néanmoins un grand nombre d’entre eux. A titre d’exemple, vous parlez de files d’attente dans les supérettes, je peux vous dire que dans mes deux magasins Carrefour Montagne, il n’y a pas eu de hausse significative du nombre de clients, par rapport a l’été dernier qui avait accusé une basse importante. Cela n’enlève rien à ce qui est fait de bien dans la station mais il ne faut pas non plus se voiler la face: notre station ne semble pas avoir connu la hausse significative de fréquentation enregistrée sur le reste du massif alpin.

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