Juste quelqu'un de bien.

Moi, à l'inter-saison, c'est famille, copains, montagne, voyages, bref, je profite. Myriam, elle, pendant l'inter-saison, elle part avec Damien, son compagnon, en Afrique aider les plus démunis, les malades, les oubliés. Depuis plusieurs années. Obstinément. Elle a créé son association, collecte des dons ici pendant l'hiver, et retourne là-bas au printemps, aider, secourir, construire. Pour avril prochain, l'objectif est de taille. Réhabiliter un hôpital, le seul du coin, qui, pour l'instant n'a même pas l'électricité.
Pour y arriver, il va falloir de l'argent, beaucoup d'argent. Alors le 23 février, sur le front de neige de Courchevel 1850, il y aura une grande collecte. Avec une tombola, des surprises, la fête, et même le chanteur Black M venu tout exprès pour une séance de dédicace. Je vais y aller, pour participer modestement à cette action que je trouve vraiment bien. J'espère qu'on sera nombreux à venir les soutenir, et montrer que Courchevel, ce n'est pas que ce qu'on en dit.
Chapeau Myriam.
On sera là, pas vrai ?

JM Lepeudry

son association:
http://actionsducoeur.com/

Òn vend les billets de tombola au Carrefour...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Moretta: Les 1000 lits d’un projet controversé.

Les travaux: au-delà du débat, deux visions différentes de Courchevel

Courchevel face à l’urgence climatique: et si on faisait l’autruche ?