S3V cet été: en baisse...Jusqu'à la gratuité.

Le Dauphiné libéré publiait la semaine dernière un article sur le bilan dressé par P. De Thiersant pour les remontées mécaniques à Courchevel cet été. Premier enseignement: une baisse de fréquentation de 10% jusqu’à la mi-août, date de la mise en place de la gratuité. Tiens, 10% de clients en moins, c’est pareil que dans nos  deux supérettes… On doit donc s’approcher de la vérité sur la baisse (réelle) de fréquentation de notre station cet été. Autre info intéressante: la gratuité n’a pas stoppé la baisse du nombre de VTTistes. Pas très étonnant quand on voit la misère de notre offre dans ce domaine. 


Enfin, l’explosion du nombre de clients liée à la gratuité:  +106% à partir du 11 août ! Des remontées gratuites sont donc bien un bon moyen de re-animer l’été, comme le dit non sans humour P De Thiersant. On s’en doutait, mais ça va mieux en le disant. Reste à savoir qui va payer cette gratuité. Pour info, cette mesure aurait un coût d’environ 200 000 euros, soit 0,2% du budget annuel de la commune. 

Commentaires

  1. Lorsque je parle du budget de la commune de Courchevel, il s'agit des produits de fonctionnement (Les produits de fonctionnement représentent l'ensemble des revenus permettant à Saint-Bon-Tarentaise d'assurer le fonctionnement courant de ses services communaux et de faire face à ses investissements) qui avoisinnent les 100 millions d'euros par an. Pour info, une ville comme Chambéry possède un budget général équivalent.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Moretta: Les 1000 lits d’un projet controversé.

Les travaux: au-delà du débat, deux visions différentes de Courchevel

Courchevel face à l’urgence climatique: et si on faisait l’autruche ?