#JeVaisBienToutVaBien



Une bien belle dynamique en vérité... (le 31 juillet à 11h30)

Je vous recommande vraiment la lecture du dernier bulletin municipal. Vous verrez, il est vraiment top. Surtout l’édito à propos de la saison d’été. Vous y apprendrez que si le mois de juillet était « en demi-teinte » (sans blague), on a « eu le plaisir de constater une belle dynamique en août » (sic)…. Mince, et moi qui pensais qu’avec 10% de clients en moins sur l’été dans mes deux magasins, j’avais connu une saison vraiment mauvaise, me voilà pleinement rassuré. Non, finalement, je crois que le seul motif d’inquiétude que j’ai, maintenant, c’est que se réalise le souhait qu’exprime cet édito un peu plus bas:
« Restons sur cette dynamique pour l’hiver prochain, afin de toujours surprendre nos visiteurs »…
Ben moi, tout ce que j’espère, c’est que l’hiver prochain sera plus dynamique que cet été, parce que sinon, on a vraiment beaucoup de soucis à se faire.

Commentaires

  1. Sur FB, une personne me demande si j'ai des propositions pour l'été.
    Des propositions ? Faire de l’été une priorité pour la station et s’en donner les moyens. L’animation est très importante (le boulot de l’équipe actuelle doit être salué) mais ne suffit pas à donner aux familles de bonnes raisons de nous choisir au moment de la réservation des vacances. Pour cela, il faut d’abord des hébergements adaptés et labélisés (quelques dizaines seulement chez nous). Il faut ensuite des investissements de fond sur plusieurs années pour que notre station donne envie d’y venir pour les vacances. Un domaine de VTT qui puisse rivaliser avec les autres stations. Cette pratique explose, et nous prenons un sacré retard. Des remontées mécaniques abordables. D’autres équipements structurels (tennis, luge d’été, tyroliennes, etc…). Des événements culturels de masse, installés sur plusieurs années, comme le Verbier Festival, le festival du blues de Megève, Au bonheur des mômes au Gd Bornand, etc. qui remplissent la station durant plusieurs semaines. Ces recettes sont connues, et fonctionnent. Encore faut-il avoir la volonté de les appliquer.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La Moretta: Les 1000 lits d’un projet controversé.

Les travaux: au-delà du débat, deux visions différentes de Courchevel

Courchevel face à l’urgence climatique: et si on faisait l’autruche ?